Date
25 sept. 2025
Adresse
–
–
Format & public
En ligne
Tout public
Contact
de Bourgues
Aude
aude.de-bourgues@cyu.fr
Le design est un puissant levier pour penser et mettre en oeuvre des projets à impact social.
Quelles compétences faut-il mobiliser ou développer pour répondre à des enjeux sociaux ou sociétaux ? Quels outils et approche spécifiques du design pour ré-imaginer des scénarios du « vivre ensemble » et du « faire commun » ?
CY école de design et Erika Cupit, Design et Collectivités, vous proposent un atelier interactif et inspirant pour lier les compétences du design à la construction d’un parcours professionnel porteur de sens et d’impact social.
Cet atelier de 2 heures s’adresse à toute personne intéressée par les carrières en design et innovation sociale, en reconversion, en recherche d’emploi ou souhaitant développer un projet à impact social.
1- Dans un premier temps, vous serez sensibilisés à l’approche du design pour l’innovation sociale avec la présentation de cas concrets et d’outils du design.
2- Vous serez ensuite invité à questionner vos expériences professionnelles et ce qui fait votre singularité en lien avec les compétences du design.
3- Enfin, vous serez amené à prototyper votre vision et stratégie de carrière pour ouvrir de nouvelles perspectives au service du bien commun.
4- Nous vous proposerons un temps d’échange et de questions/réponses pour clôturer la session.
L’atelier sera animé par :