Le bilan de l’édition 2022 est là
Véritable label de promotion du design, France Design Week a, de nouveau, surpassé le nombre de professionnels, étudiants et curieux qui ont pu découvrir toutes les formes de design.
Grâce à un grand nombre de participants, encore plus d’événements, et de nouveaux partenaires valorisant France Design Week 2022, cette édition a, une fois de plus, démontré la nécessité de mettre en lumière le design. Le festival s’impose comme manifestation incontournable de la rentrée du design.
Le temps du bilan est enfin là. Découvrez-le dans son intégralité.
France Design Week 2022 c’est :
- Toute la France au rendez-vous ainsi que deux pays européens : 13 régions présentes avec 100 villes mobilisées, ainsi que l’Allemagne (Würzburg) et la Belgique (Zaventem).
- Trois semaines complètes de design : du 7 au 28 septembre 2022 et une inauguration nationale le 6 septembre.
- Une grande diversité d’événements : cette année est marquée par de nombreuses collaborations entre acteurs : conférences avec une dizaine d’intervenants, expositions de plusieurs designers, mutualisation de lieux… 2022 témoigne d’une volonté de se réunir et surtout de se retrouver.
- 410 encarts référencés sur la page programme du site web. Un chiffre plus élevé que 2021, avec aussi une grande augmentation du nombre de contributeurs. Cette dynamique rassembleuse affiche une amélioration qualitative des événements menés.
- De très belles retombées presse, au niveau national comme régional.
- Et près de 1 805 contributeurs !
France Design Week 2022 c’était 1 805 contributeurs, 410 évènements et une fréquentation totale de 264 580 visiteurs pour toutes les actions labellisées (en physique et en ligne) sur toute la période !
Un questionnaire de satisfaction a été envoyé aux participants afin de connaître leur avis et d’améliorer la manifestation pour les éditions futures.
Sur les réponses récoltées :
- 54.4% des porteurs de projets n’avaient pas participé l’année dernière. Cela montre un engouement tout particulier pour cette édition, ainsi qu’un travail très engagé des membres du comité qui ont fédéré en local en sensibilisant leur réseau à l’existence de l’événement.
- 88.2% des répondants sont « très satisfaits » et « satisfaits ».
- 92.6% re-participeront !
France Design Week se démarque encore cette année, en apportant de la visibilité aux régions et aux acteurs du design dans tous les coins de France. Le point fort de cette édition 2022 est la création de liens étroits entre les professionnels du design, qui se rassemblent et se fédèrent. Ils démontrent avec énergie leur volonté de collaborer, pour prouver avec plus d’impact l’importance du design et sa valeur ajoutée.
Le comité organisationnel est très enthousiaste suite à cette nouvelle édition, qui démontre la nécessité d’un événement national, global, qui regroupe tout type de design et de contributeurs.
Dès maintenant, faisons ensemble de France Design Week le festival incontournable dans le panorama du design français !