20/09

Le Master Design & culinaire de l’ÉSAD de Reims aux Relais du goût !

Conférence
Exposition
Visite
Design culinaire
Tout public
En présentiel

Découvrez pour la première fois La Belle Enchantée, cette maison familiale située au 44 boulevard Lundy à Reims. 

Érigée en 1876 dans le pur style Napoléon III par Louis Huet, elle passe entre les mains d’Ernest Irroy, et au début du XXe siècle, de celles de Georges Charbonneaux, grand industriel et grand mécène rémois. À son initiative, le bâtiment se modernise, s’agrandit, s’embellit selon les canons de l’Art nouveau, et s’ouvre aux Arts.

Appartenant désormais à la Maison de Champagne Taittinger, elle devient en 2025 la vitrine de Philanthropic ArsNova, le Fonds de dotation initié par Taittinger. Ce Fonds a pour objectif de Partager les Arts Culinaires, Vivants et Visuels avec le plus grand nombre. Désormais centre de création, de culture, d’expérience et de rencontres, elle accueillera notamment des expositions de collectionneurs privés ainsi que des résidences d’artistes.

Elle s’ouvre pour la première fois au grand public dans le cadre des Relais du goût. Venez la visiter mais aussi profiter des ateliers culinaires et des conférences proposés sur place (inscriptions en amont), en présence de la cheffe étoilée Georgiana Viou.

Vous y découvrirez également les travaux de recherche réalisés par les étudiants du Master Design & Culinaire de l’École Supérieure d’Art et de Design de Reims sur la canette, thème du Prix ArsNova de Cuisine d’Auteur 2025.

 

Deux visites différentes : 

Samedi 20 septembre de 10h00 à 17h30 

Entrée et visite libre 

Durée : 1h | 40 personnes simultanées| En français  

Et

Visite guidée à 10h45, 14h30 et 15h45 

Gratuit : réservation obligatoire !  

Conditions d'accès
Entrée libre

Newsletter