25/09

Atelier – Insuffler le Changement par la Coopération

Atelier
Design fiction
Design stratégique
Tous professionnels
En présentiel

Cet atelier interactif d’une heure (version courte), organisé dans le cadre de la France Design Week, vous plongera au cœur d’une approche collaborative où design, coopération et éco-conception s’entremêlent pour devenir les piliers d’une transition réussie.

  • Comment le design, en tant que discipline holistique, offre les outils et les méthodes pour faciliter les échanges, briser les silos et co-construire des solutions innovantes et résilientes ?
  • Comment l’éco-conception, nous pousse à repenser fondamentalement nos modèles de production et de consommation ?
  • Comment la coopération et la force du collectif est une invitation à devenir acteur du changement ?

Quelques questions auxquelles nous commencerons à répondre afin de nous donner l’impulsion du changement nécessaire grâce à la coopération.


Coopérative Mu est une agence innovante d’éco-conception en SCOP qui allie l’analyse et la précision de l’ingénierie de l’environnement et l’approche intuitive et créative du design industriel.

Notre mission est d’accompagner les entreprises à identifier au plus tôt les enjeux environnementaux prioritaires de leurs produits ou services pour en améliorer les performances environnementales ou développer des écoproduits innovants. Nous orientons les équipes (marketing, design, développement…) dans la création et la prise de décision depuis l’idée jusqu’à la mise sur le marché.

Nous accompagnons depuis 2010 des startups et TPE en les aidant à transformer leurs idées de produits en éco-produits innovants (parmi nos références : Gobi, Kataba, Pyxo,…) ainsi que des grands groupes pour intégrer l’environnement dans le processus de conception de leurs produits (parmi nos références : Louis Vuitton, Picard, Decathlon,…)

Conditions d'accès
Sur inscription

Envoyez « Inscription FDW 2025 – Atelier » à l’adresse mail margot@cooperativemu.com

Places limitées – inscriptions obligatoires

Partage des accès 1 semaine avant l’évènement

Newsletter