France Design Week Bretagne

Démonstration(s)

Design Inclusif. Rendre la voile accessible, un challenge à relever !

À Saint-Malo le vendredi 24 septembre aura lieu un atelier pour tester et améliorer les solutions en matière d’accessibilité orientées vers le monde nautique.

L’entreprise Splashelec, société spécialisée dans l’électronique marine, développe une solution innovante pour le pilotage des bateaux pour les personnes en situation de handicap. En phase d’expérimentation et amélioration de leur produit, ils disposeront pendant l’atelier d’un modèle virtuel en 3D, conçu dans le programme d’accélération 3DEXPERIENCE Lab de Dassault Systèmes, qui rend possible de le tester l’ergonomie en matière d’accessibilité et de confort avant la réalisation du premier prototype.
Les participant·e·s de cet atelier, muni·e·s d’un casque de réalité augmentée, pourront tester et participer au perfectionnement du prototype, encadrés par des designers et les développeurs du projet.

Cet atelier est proposée dans le cadre du projet européen User-Factor, piloté par CCI Innovation Bretagne. Ce dispositif vise à renforcer la capacité d’innovation des PME bretonnes par la prise en compte du design et de l’observation des usages. L’accueil et animation à Saint-Malo est assuré par l’institut Supérieur de Design de Saint-Malo (Institut D.), dans un nouvel endroit dédié au design de la ville, la ZAD– Zone à Design, dont l’inauguration est aussi prévue pendant la France design Week.

Informations

Démonstration(s)
Design d’interaction
24-09-2021

14h00 - 19h00
Présentiel
Designers, Professionnels
La ZAD. Au Carré. 4 Avenue Louis Martin
35700 Saint Malo France

Conditions d’entrée

sans inscription / réservation

Contact

Bentamy Loubna
loubna.bentamy@bretagne.cci.fr