Le Design de Service en pratique : une conférence au Laptop
Personas, jobs to be done, service blueprint… Il existe une large palette de supports pour concevoir des services dans la théorie. Toutefois, lorsque l’on passe à la pratique, les outils se font plus rares et la discipline semble bien moins structurée que sa cousine le Product Design. Et c’est bien normal : mettre en œuvre un service nécessite de toucher à de l’organisation, à du change et à différentes disciplines du design (product, espace). C’est par essence compliqué et fastidieux mais cruellement nécessaire ! Alors comment éviter que nos services blueprint restent dans des cartons ? Sur quels outils peut on s’appuyer pour faire des services une réalité ?
Au cours de cette conférence au Laptop, retransmise en live sur Youtube, découvrez 3 retours d’expériences d’acteurs publics, corporate et de start up qui ont chacun déployé des services:
* Haigo x Nike x ANS (Emma Desgages & Audrey Spaulding) : un service pour (re)mettre 1200 jeunes filles au sport > comment mesurer l’impact d’un service et itérer en pratique?
* Getaround (Morgane Tanguy): comment apporter une pensée “service” dans une organisation centrée produit ?
Questions abordées :
Comment mesurer l’impact d’un service et itérer ? Comment faire bouger une organisation pour mettre en place un service ? Comment intégrer du service dans une boite tech ?
Le lieu :
Le Laptop propose toute l’année des formations, des évènements et des espaces pour la communauté du Design, juste à côté de Beaubourg, à Paris.
Les informations pratiques :
COMPLET: contactez hello@haigo.fr, nous avons mis quelques rares places de côté.
L’évènement sera capté pour être disponible ensuite sur la chaine Youtube du Laptop.
Entrée gratuite.
COMPLET: contactez hello@haigo.fr, nous avons mis quelques rares places de côté.
L’évènement sera enregistré pour être mis en ligne par la suite sur Youtube.

18:30 - 21:00
75004 Paris
Île-de-France - France