L’exposition « Métamorphoses, entre Organique et Minimalisme » intervient comme une réflexion autour de la création, penser un objet et le réaliser ensuite. Comment créer un espace de repos poétique en alliant minimalisme et design organique ? Initiation au rêve, « Métamorphoses », en écho aux phases de transformation de la matière céramique qui est pleine de vie et de surprise.
Ce projet s’inscrit dans le programme « Les Nouveaux Commissaires » qui propose aux publics, ici les étudiants du Lycée Henri Brisson, d’agir en tant que commissaires d’expositions et ainsi penser une exposition à partir de la collection du Fond Régional d’Art Contemporain du Centre-Val de Loire. Dans ce cadre, les étudiants ont réfléchi à la conception d’un claustra, d’un banc de conversation et d’un luminaire en dialogue avec les œuvres de SUPERSTUDIO et de JENNY SABIN, selon des critères de sobriété et de mise en valeur de la matière. L’objectif étant de créer un espace d’accueil et de repos dans le hall du bâtiment céramique du lycée.
Accueillie dans le hall du rdc du bâtiment céramique du Lycée Henri Brisson à Vierzon, elle composera une étape du parcours artistique proposée par les apprenants du Campus d’excellence PatMAT en Centre-Val de Loire.
Pour connaître les dates et horaires de l’exposition, appeler le 02 36 96 99 00
Du lundi au vendredi
08:00 - 18:00
Centre-Val de Loire - France