Affiche Paysans designers
14/09 > 17/01 - Bordeaux

Paysans designers, un art du vivant

Les anglo-saxons emploient le mot design avec précision : fashion design, interior design, sport design. Cette exposition porte sur le farming design, le design de l’agriculture. Une agriculture réinventée, engagée pour faire face aux bouleversements de la biodiversité et du climat.

 

L’exposition met le sol au coeur de nos attentions, pour révéler de nouvelles connaissances sur son rôle et l’écosystème qu’il abrite. Elle met en évidence les échelles de culture et de production, propose des regards sur de nouvelles pratiques paysannes. Elle puise, chez nous mais aussi sur d’autres continents, les sources d’une culture nouvelle, qui place l’homme au coeur d’alliances inédites avec la nature, et le replace à égalité, comme un des maillons du vivant aux côtés des êtres animés, plantes et animaux.

 

Hors les murs, neuf jardins thématiques sont à découvrir dans Bordeaux et des visites de fermes et de domaines sont proposées dans la région et au-delà. Le billet d’entrée au musée donne accès à une visite à château Cheval Blanc (Saint-Émilion), tous les dimanches de septembre à décembre 2021.

Newsletter