21/09 > 24/09 - Châteauroux

Exploration, expérimentation & collaboration, pour une vision industrielle des matières recyclées dans l’automobile

Lors de sa participation à France Design Week en 2020, EUROSTYLE SYSTEMS présentait des pièces automobiles, issues du process NFPP et de l’utilisation de fibres de coton recyclées dans le cadre de 2 expositions : 20 objets d’ici et Recyclez-moi, la matière du design. Ces pièces présentaient des qualités techniques -structure et gain de poids- et aspect -toucher et couleur « denim » des fibres de coton de jean recyclé.

 

Fort de cette expérience et de son background innovation d’équipementier automobile, EUROSTYLE SYSTEMS a lancé le projet Less Plastic, labellisé par FRANCE RELANCE.

 

Aujourd’hui, EUROSTYLE SYSTEMS souhaite poursuivre sa démarche de recherche & développement de nouveaux matériaux, en intégrant des partenaires locaux : école, associations, entreprises industrielles, … pour :
– Élargir son panel de matières à valoriser (s’organiser en filière) et de savoir-faire spécifiques (dans un premier temps à l’échelle de l’entreprise : nature des déchets – cuir, textiles, plastiques / forme –chutes, pièces rebutées, fin de stock compound / process de valorisation disponibles – thermocompression, surmoulage, injection, gainage).
– Anticiper la demande croissante de ses clients en termes de solutions de développement durable via de nouveaux aspects et tout cela dans une démarche éco-responsable.

 

Pendant France Design Week Loire Valley, l’éco campus de Châteauroux « Le village by CA » ou Cité du Numérique accueille Workshops et expositions, une mise en forme didactique des échantillons et matières et de certaines pièces, à destination de l’Automobile, des ateliers avec les étudiants DN MADe du lycée Camille Claudel – Blois.

 

France Design Week Loire Valley est l’opportunité de montrer comment on pratique le Design & l’Innovation chez EUROSTYLE SYSTEMS, comment on ouvre le débat, comment se confrontent nos savoir faire, … comment on envisage le futur !

Organisé par
Eurostyle Systems

Newsletter