Paysagiste concepteur du site, BASE a donné les conditions du renouveau et du changement d’image. Désormais le quartier de la plage, avec la déclinaison de nouveaux espaces de vie calaisiens permet de faire vivre le front de mer au travers de l’aménagement de son espace public.
Les parcours sont thématisés : pause et contemplation avec des mobiliers spécifiques, mobilités, belvédères, objets atypiques et artistique le long de la promenade, pôles d’intensités programmatiques liés aux jeux à la pratique de sports urbains, mais aussi des lieux polyvalents et multi-saisons. L’installation d’un parc dunaire, englobant ces strates programmatiques crée une lisière riche et diversifiée, unifiant ainsi l’hétéroclisme des bâtiments grâce au paysage.
Le mobilier d’éclairage pensé par l’agence ON avec des mâts flambeaux, conçus et réalisés par Technilum, fait déjà partie de l’alchimie du site. Autant que le mobilier urbain, également réalisé par un fabricant français, Sineu Graff.
Preuve que le design urbain est partie intégrante de la Ville et de l’attractivité économique, touristique, et culturelle dans le respect de l’environnement.
La table ronde, qui sera rediffusée sur les réseaux sociaux des participants, réunira la Ville de Calais ainsi que tous les acteurs du projet (Architecte-paysagiste, concepteur lumière, fabricants de mobilier urbain, …).








18:00 - 22:00
62100 Calais
Hauts-de-France - France