Lonsdale signe l’identité de France Design Week

L’APCI et tout le comité France Design Week sont heureux et fiers d’être accompagnés par l’agence de design et branding Lonsdale pour la création de l’identité visuelle de France Design Week.

 

En tant qu’acteur du monde du design, l’agence Lonsdale a souhaité contribuer à la naissance de cet événement inédit en France. Un travail de qualité mené avec brio en peu de temps, qui s’adapte à la communication de chaque participant grâce à un logo-label d’une évidence remarquable.

Tout un monde de design en une seule lettre

L’identité de France Design Week est un calligramme. Les 3 mots du nom se rencontrent pour former le dessin d’une lettre F. F comme France, bien sûr, pour faire rayonner le design français sous toutes ses formes et même au-delà de nos frontières. F comme Famille de talents, pour mieux penser ensemble le futur de la création et de nos métiers.

 

France Design Week a pour ambition de fédérer tous les acteurs de la création et ainsi offrir une meilleure visibilité aux nombreux métiers du design, partout en France. Son logotype est un signe minimaliste, intemporel et universel créé pour faire vivre notre passion commune nommée design.

 

F comme Famille de talents, pour mieux penser ensemble le futur de la création et de nos métiers.

À propos de l’agence de Lonsdale

Lonsdale, première agence de branding et design en Europe, accompagne toutes les marques – entreprises & institutions, produits & services, lieux & enseignes – dans la définition de leur singularité et construit avec elles des expériences omnicanales cohérentes et performantes.

 

Agence indépendante forte de 230 talents dont 120 architectes et designers, Lonsdale a été élue Agence de Branding Stratégique de l’Année 2017 et accompagne des marques comme Carrefour, Ferrero, Groupe VYV, Henkel, Lagardère Travel Retail, L’Oréal, Nestlé, Orange, PSA, Smartbox, Unilever…

 

Merci Lonsdale pour votre implication dans ce projet !

Newsletter